• C'est bien vous avez votre financement, mais avant tout faut savoir ou vous allez mettre votre maison pour adapter celle ci au terrain, en effet il vous sera difficile de faire la contraire !

    Pour notre cas, cela a été encore un joyeux hazard. La ville dans laquelle nous vivont depuis bientot dix ans, était celle dans laquelle nous souhaitions rester, pour plein de raisons qui nous sont propres.

    Il nous fallait trouver un terrain donc ici. Plusieurs possibilitées soffrent à vous :

    LA MAIRIE
    Allez en mairie au service de l'hurbanisme, et eux pourront vous dire quels sont les futurs projets de vente de terrain de construction libre ! Ne déchantez pas si vous n'avez rien trouver car il reste une nouvelle possibilité, les promoteurs

    TERRAINS DE + EN+ COUTEUXPROMOTEURS
    Si la qualité de leurs constructions ainsi que le serieux de leurs services, laissent à désirés, il en va tout autre quand il sagit de trouver un terrain.
    En effet la tendance a nettement changé depuis ces 20 dernieres années, exit, le proprio qui revend son terrain, le fermier qui vous fait un prix, les entreprises spécialisées dans la vente de terrain, maintenant la nouvelle arme, c'est les promoteurs tout court !
    Recherchez donc les projets promoteurs dans votre ville, parfois, ces derniers ayant acheter un lot de plusieurs hectare, reservent une partie de leur terrain à la construction libre !
    Ba ouais, fallait le savoir, c'est ce qui nous est arrivé !

    NOTRE HISTOIRE, NOTRE TERRAIN :

     Nous avons donc cherchés, avant la mise en vente de notre bien, ou nous pourrions construire notre futur projet.
     Nous avons chercher dans notre commune, en nous rendant au service hurbanisme de la mairie, et la première surprise, pas de terrain à vendre ! et pour cause ! le promoteur auquel nous allions acheter le terrain plus tard, avais déjà déposé un permis de construire sur ce terrain, seulement ne réussissant pas a vendre son "forfait" (terrain + maison) il s'est décidé à ceder les terrains pour ne pas perdre trop d'argent, alors certe, encore une fois, ils se sont gavés au passage ! mais en attendant il ne nous mettera pas une de leurs maisons de merde sur ce bien jolie terrain, puisque nous l'avons acheter depuis !
     Ne vous attendez pas a ce que ces derniers entre en négociation, le premier arrivé, le premier partie avec, on pourrais meme croire que le plus offrant prendrais le terrain !
     Mais en situation de crise, ils n'ont quand meme pas chercher a faire ça, et de l'avoir vendu, était pour eux un bien fait .
     Je continu a penser que nous aurions pu négocier les tarifs, meme un peu, car ce sont des terrains qui étaient en leurs possession depuis plusieurs années déjà ...

    Au diable, le voici donc, notre terrain (clickez pour agrandir):
     TERRAINS DE + EN+ COUTEUX
    c'est ici que nous avons décidés d'implanter notre maison. Cette vue est prise depuis le fond de notre terrain en regardant vers la rue qui le dessert.
    On prend sa respiration, on reprend son souffle, on relève ses manches, on repart à zéro,
    et maintenant on y va...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique